precedent Suivant Actualité chargée pour Groupama 8 / 29

Gan Eurocourtage IARD devrait s'appeler Allianz Courtage

Publié le

,

,

,

,

,

,

Aux Journées du courtage, Allianz et Gan Eurocourtage font toujours l’actualité. L’imminence du transfert ravive certaines craintes ou questions. Jacques Richier, PDG d’Allianz France y répond à travers une interview exclusive à L’Argus TV.

Jacques Richier, le PDG d'Allianz France, interrogé le 18 septembre par L'Argus TV
Jacques Richier, le PDG d'Allianz France, interrogé le 18 septembre par L'Argus TV
VIDEO  

En juin dernier, Allianz signait officiellement avec Groupama le transfert du portefeuille IARD de Gan Eurocourtage. L’imminence de la date effective de ce transfert, prévu le 1er octobre prochain, rappelle que subsistent encore quelques questions qui ne trouveront définitivement de réponse qu’à l’issue de cette échéance.

Mais déjà le voile se lève à l’occasion des Journées du Courtage. Lors d’un atelier organisé par Gan Eurocourtage et Allianz dans le cadre de la manifestation,  il ressort que la marque Gan Eurocourtage restera bien celle utilisée par le département Collectives qui demeure lui, sous le giron de Groupama.

Marque transitoire

Du côté de l’IARD, la marque disparaîtra dans 15 jours. Pendant une période transitoire, la nouvelle entité pourrait porter le nom d’Allianz Eurocourtage, si les négociations en cours avec Groupama aboutissent. Mais dès la fin du premier trimestre 2013 toutes les nouvelles gammes développées par Allianz et cette nouvelle entité devront porter une marque unique, celle d'Allianz Courtage.

Baudouin Caillemer, actuel directeur général de Gan Eurocourtage, serait en charge de l'intégration des équipes en gardant la direction opérationnelle du futur Allianz Eurocourtage et ce, potentiellement jusqu’au mois de juin 2013.

Jacques Richier, PDG d’Allianz France, s’est exprimé sur le sujet en direct depuis la tribune de la première conférence plénière des Journées du Courtage. Il a accordé, dans la foulée, une interview exclusive à L’Argus TV.

Thomas Baume et Anne Lavaud


precedent Suivant Actualité chargée pour Groupama 8 / 29

Jacques Richier

Jacques Richier

Président-directeur général d'Allianz France et président d'Allianz Worldwide Partners (AWP).

Jacques Richier est né le 12 février 1955. Diplôme d’études approfondies en physique. Diplôme d'ingénieur de l’Institut national des Sciences appliquées (INSA) de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher