L'assureur Generali roule pour Autolib

Par - Publié le
En phase test, le service Autolib doit être lancé le 5 décembre à Paris

En phase test, le service Autolib doit être lancé le 5 décembre à Paris
D.R

Le volet assurance d’Autolib, le service de partage de véhicules électriques lancé par la mairie de Paris début octobre, a été pour partie confié à Generali qui prend en charge la responsabilité civile ainsi que l’assistance via sa filiale Europ Assistance

Assurer des voitures électriques mises à disposition sur abonnement : un casse-tête d’un point de vue assurantiel, selon certains. Et pour cause. Manque de recul sur l’accidentologie des véhicules électriques utilisés en ville et antécédents des conducteurs non connus : l’équation de la sinistralité et de la tarification s’avère en effet complexe à résoudre. Certains ne s’y seraient pas risqués.

Generali pourtant a répondu à l’appel de Bolloré et de ses Bluecar avec le courtier Siaci Saint-Honoré, « mais uniquement sur le volet responsabilité civile obligatoire, un contrat qui s’apparente à ceux que l’on peut proposer à des loueurs de véhicules », précise Dominique le Chevallier, directeur entreprises dommages chez Generali France. Les dommages matériels, eux, sont couverts directement par le groupe Bolloré.

Globalement, l’assurance représenterait un budget de 2500 à 3000 € par véhicule, selon les options de franchise. Generali s’est engagé pour au moins deux ans dans l’aventure Autolib, mais le groupe Bolloré n’est pas un inconnu pour l’assureur. L’industriel est un de ces clients. Et depuis avril 2010, Vincent Bolloré est actionnaire vice-président du groupe italien.


 


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
image catalogue connexion

Abonnement 1 an

Magazine hebdomadaire + e-newsletter

quotidienne + accès aux archives du site

Toutes les offresbouton je m abonne

Espace abonnés


Vos codes d'accès sont erronés. Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.