REAVIE

Reavie ouvre ses portes à Cannes

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le monde politique et de la recherche médicale seront bien representés à cette 23ème édition du congrès international des assureurs vie et de personnes.

L'hôtel Majestic, à Cannes
L'hôtel Majestic, à Cannes

Quelque 650 participants sont attendus pour le 23ème rendez-vous international des assureurs vie et de personnes qui débute ce 16 octobre, à Cannes. La manifestation, organisée par l’Argus de l’assurance en partenariat avec l’association Reavie, proposera jusqu’au 18 octobre, une vingtaine d’ateliers de réflexion sur l’actualité de l’assurance de personnes.

Parmi les sujets évoqués figurent ainsi la maîtrise du risque santé et prévoyance, l’utilisation de l’e-santé par les complémentaires, la prévention du vieillissement, ou encore l’avenir de l’assurance maladie au moment où le Parlement examine le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013.

Recherche et politique

La recherche et l’assurabilité des risques aggravés seront également au cœur des réflexions. Le président de la Fédération française de cardiologie, le Pr Claude Le Feuvre, interviendra, à Cannes, sur la couverture des maladies cardio-vasculaires alors que le Pr Alexis Brice, directeur général de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), apportera son expérience sur la collaboration entre le monde des chercheurs et celui des assureurs.

Le monde politique sera aussi présent à Réavie, avec l’économiste Karine Berger, députée (PS) des Hautes-Alpes à qui le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, vient de commander un rapport sur l’épargne longue. Elle interviendra dans le cadre de la conférence plénière consacrée aux nouveaux enjeux de l’assurance de personne, aux côtés de Christian Babusiaux, président de formation interchambres à la Cour des comptes, qui a piloté un rapport sur l’assurance vie qui a fait beaucoup de bruit, et de Pierre François, directeur général de SwissLife prévoyance et santé, qui témoignera des inquiétudes et des demandes de la profession notamment en matière de fiscalité de l’épargne.

La rédaction de L'Argus de l'Assurance couvrira, bien sûr, la manifestation. Vous pourrez notamment découvrir, sur le blog Reavie et sur la chaîne YouTube de L'Argus, les interviews vidéo de personnalités présentes et les micro-trottoirs des congressistes réalisés par nos journalistes.

François Limoge

 

Suivez  les actualités de la 24ème édition du Congrès international des assureurs vie et de personnes 


Pierre François

Pierre François

Directeur général de Swiss Life Prévoyance et Santé

Pierre François est né le 28 juin 1967. Diplômé de l'Ecole Polytechnique. Diplôme de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher