Sgam Macif/Maif/Matmut : Roger Belot Président ?

Par - Publié le

,

,

,

,

Selon une information parue ce jour, lundi, dans le quotidien économique la Tribune, Roger Belot PDG de la Maif devrait être le président de la future Sgam entre les trois mutuelles.

Décidément la Maif, la Macif et la Matmut ont quelques difficultés à mener les travaux constitutifs de leur future union en toute sérénité. Après avoir fait les frais d’une publication anticipée dans la presse en septembre dernier des statuts constitutifs de la Sgam, ils font aujourd’hui face, la veille de l’Assemblée générale constitutive de l’ensemble, à une nouvelle indiscrétion : Roger Belot PDG de la Maif, devrait être le président du nouvel ensemble dont la naissance officielle est prévue début 2010. D’après le quotidien, le futur directeur général de la Sgam devrait être désigné dans les deux mois et la possibilité d’un directeur général extérieur ne semble toujours pas totalement écartée même si des candidats internes à la Macif et à la Matmut pourraient également être de la partie.

« Nous ne pouvons confirmer ou infirmer les informations parues ce jour tant que les instances officielles (Assemblée générale constitutive et Conseil d’administration) ne sont pas tenues. La démocratie étant une règle de nos mutuelles, nous attendons le choix de nos administrateurs », a indiqué la Maif contactée aujourd’hui lundi. La Macif, de son côté, s’est également abstenue de confirmer ou d’infirmer ces nouvelles indiscrétions, insistant aussi le respect du calendrier des instances officielles. La Matmut, de son côté, a indiqué n’avoir aucun commentaire complémentaire à faire sur le sujet.

Floriane Bozzo



Effectuer une autre recherche

Rechercher