51% des femmes prêtes à souscrire une assurance en ligne

Par - Publié le


© FOTOLIA

22% des cyberconsommatrices achètent déjà des produits d’assurance sur Internet et 29% envisagent de le faire que ce soit pour l’automobile, l’habitation ou la santé, selon une étude, réalisée par l’Ifop auprès de 1 021 Français âgés de 15 ans et plus (dont 526 femmes), pour le compte de Direct Assurance. Pour 45% des femmes interrogées, c’est le prix qui les motive. D’autant que 60% des cyberconsommatrices jugent les garanties de l’assurance directe équivalentes à celles des assureurs traditionnels ou des mutuelles.

Les comparateurs sont considérés comme très utiles pour choisir entre plusieurs produits ou services par 85% d’entre elles. Avant d’acheter un produit d’assurance, 32% effectuent un comparatif. Après les comparateurs, les acheteuses en ligne se fient à leurs relations personnelles (62%) et aux commentaires des clients (58%).


 


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

1 réaction

JR | 05/07/2012 - 09H37

Une fois de plus, on voit le danger de communiquer sur des "intentions de souscription en ligne" qui sont totalement irréalistes :

à l'époque où ce type d'études (il y a 3-4 ans) nous indiquait des intentions de souscription à 15-20 % la vente en ligne représentait au maxi 1 % ;

les experts les plus sérieux, ainsi que de nombreuses compagnies et mutuelles, l'estime en 2012 à 2-3 % maxi. Les spécialistes internet reconnaissent eux-même qu'une majorité de vente est finalisée par téléphone, ce n'est donc pas de la vente en ligne !

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
image catalogue connexion

Abonnement 1 an

Magazine hebdomadaire + e-newsletter

quotidienne + accès aux archives du site

Toutes les offresbouton je m abonne


Mon compte

Mot de passe oublié? C'est votre première visite?