Acquisition de Catlin par XL : annonce de la nouvelle équipe de direction en France

Par - Publié le

,

,

,

Après avoir annoncé la finalisation de l’acquisition de Catlin par XL en mai dernier, pour plus de 4 Md$, le nouveau géant passe une nouvelle étape en annonçant les nominations pour ses équipes nationales. Kadidja Sinz conserve la tête de l’équipe française.

La stabilité a été privilégiée pour la France avec la confirmation de Kadidja Sinz, nommée directrice générale régionale pour la France et la Belgique, et la nomination de six managers de branches venus du groupe XL, sur une équipe de sept personnes. « La France reste un marché prioritaire pour XL Catlin, qui s’inscrit dans notre stratégie d’une croissance rentable et durable, a insisté Ralf Tillenburg, directeur général en charge des activités d’assurance de XL Catlin pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. J’ai confiance dans l’expertise et l’expérience de l’équipe de direction française, pour porter nos ambitions sur cet important marché. »

Dans le détail, l’aéronautique est la seule branche dirigée par un ancien de Catlin avec Jean-Christophe Charlaix, responsable de la zone Europe. La construction est entre les mains d’Olivier Antiphon, Bruno Chopin, l’ancien responsable du middle market chez XL, prend la tête de la branche dommages, Rosana Rodrigo est responsable gestion de sinistres, Laurent Soubeyroux s’occupe de la responsabilité civile  et enfin Tania Bensoussan-Arthur chapeaute le département specialty en France qui regroupe les branches œuvres d’art et valeurs ainsi que transport. Les chefs de produits incluent Pablo Trueba, venu de Catlin, pour l’énergie, et Javier Ybarra pour les lignes financières. Enfin, le responsable régional en charge du courtage et des partenariats, Christian Bellissen, est également un ancien de Catlin.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher