AG2R La Mondiale : création d'une fondation d'entreprise en faveur de la culture

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale annonce avoir lancé une fondation pour la vitalité artistique. Son but : valoriser la création contemporaine et promouvoir les métiers d'art. 

La fondation d'entreprise d'AG2R La Mondiale est dédiée au mécénat culturel.
La fondation d'entreprise d'AG2R La Mondiale est dédiée au mécénat culturel.

Dans le cadre de son engagement citoyen en faveur des territoires, AG2R La Mondiale vient de créer une fondation d’entreprise dédiée au mécénat culturel. « La fondation a vocation à mettre en œuvre ou à soutenir toute action de mécénat visant à promouvoir la vitalité artistique des régions françaises, en s’appuyant sur le corps social d’AG2R La Mondiale. Elle encourage des initiatives artistiques dont la finalité est exclusivement culturelle », indique Pierre Martin, son président, dans un communiqué.

Favoriser l'émergence de l'art

Pour André Renaudin, directeur général du groupe de protection sociale : « A travers la fondation, AG2R La Mondiale entend renforcer et mieux structurer son engagement sociétal en matière de mécénat culturel, afin de contribuer à dynamiser et à favoriser l’émergence de l’art et de la culture dans tous les territoires métropolitains et ultramarins ».


André Renaudin

André Renaudin

Directeur général d'AG2R La Mondiale
Président de la Réunion des organismes d'assurance mutuelle (ROAM)

André Renaudin est né le 9 décembre 1955 à Vincennes à Val-de-Marne. Diplôme de l´École polytechnique. Diplôme de l´Institut d´études politiques (IEP) de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher