AG2R La Mondiale : trois fonds obtiennent le label ISR

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Ces trois fonds, gérant en tout près de 2,5 milliards d’euros d’encours, ont été labellisés ISR (investissement socialement responsable) suite à un audit d’AFNOR Certification.


fotolia

Trois fonds gérés par la société de gestion du groupe AG2R La Mondiale, Agicam, ont obtenu la labellisation ISR (investissement socialement responsable), créé début 2016 par le ministère des finances.

Ces trois fonds (ALM Actions zone euro, ALM Crédit euro et FCPE ALM ES Actions euro) gèrent en tout un peu moins de 2,5 milliards d’euros d’encours – le premier gérant à lui seul 1,5 milliard d’euros.

Label délivré pour trois ans

Le label ISR, attribué pour une période de trois ans, a été lancé en janvier 2016 par le ministère des Finances et promu par l’Association française de la gestion financière (AFG) et le Forum pour l’investissement responsable (FIR). Il vise à valoriser les produits d’investissement socialement responsables, au sein d’entreprises disposant d’une bonne gouvernance.

«Ces fonds sont, par leur taille et leur historique de performance, emblématiques de la démarche d’investissement socialement responsable d’AG2R La Mondiale» souligne le groupe dans un communiqué.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher