AGEA s’engage dans la prévention routière

Par - Publié le

,

La Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) renouvelle, pour la deuxième année consécutive, une opération de prévention destinée aux usagers de la route.

 
Lors du prochain passage à l'heure d'hiver, Agea distribuera 50 000 kits de visibilité dans le cadre de l'opération
Lors du prochain passage à l'heure d'hiver, Agea distribuera 50 000 kits de visibilité dans le cadre de l'opération "Bien Vu ensemble"

Le prochain passage à l’heure d’hiver interviendra dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017. Pour sensibiliser les usagers de la route, particulièrement les cyclistes et les piétons, des dangers encourus par le manque de visibilité avec une nuit qui tombe plus tôt, Agéa a décidé de renouveler l’opération « Bien vu ensemble », via un partenariat avec la Délégation à La Sécurité Routière. Selon les chiffres de l'Observatoire interministériel de la sécurité routière, le passage à l'heure d'hiver provoquerait une vingtaine de décès supplémentaires par mois, entre novembre et janvier. Entre 2011 et 2015, le nombre d’accidents corporels des piétons aux mois de novembre est supérieur de 3,1 % à celui des mois d’octobre. De plus, et sur cette même période, le nombre d’accidents impliquant des piétons est en hausse de 40% lors de l’heure de pointe du soir (17h-19h).

50 000 kits de visibilité seront distribués

A nouveau partenaire de l’évènement, France Bleu donnera le coup d’envoi de l’opération le vendredi 27 octobre 2017 et accueillera sur son antenne experts et journalistes afin de sensibiliser et d’informer les auditeurs. Puis du 27 octobre au 3 novembre 2017, les agents généraux d’assurance offriront des kits de visibilité sur une large partie du territoire, via le réseau des 44 stations locales de France Bleu. Près de 50 000 kits seront ainsi distribués par Agéa, dans les stations France Bleu et chez les agents généraux d’assurance. Ces kits de visibilité comprendront 1 gilet jaune à bande réfléchissantes, 1 sac à dos jaune à bandes réfléchissantes et 1 bracelet réfléchissant. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher