Aidants : Marisol Touraine inaugure un village de vacances créé par Pro-BTP et l’AFM-Téléthon

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes lance officiellement, ce lundi 21 septembre, l'ouverture du village Vacances Répit Famille, initiative conjointe de PRO BTP et de l'AFM-Téléthon dédiée aux personnes dépendantes et leurs proches.

Le village Vacances Répit Familles, situé en Indre-et-Loire, dispose de 26 places.
Le village Vacances Répit Familles, situé en Indre-et-Loire, dispose de 26 places.

Marisol Touraine  a inauguré, ce lundi 21 septembre, le Village Répit Familles, projet né en octobre dernier, initié par Pro-BTP et l’association AFM-Téléthon. Située à Fondettes (Indre-et-Loire), cette structure vise à accueillir les personnes âgées dépendantes ainsi que leurs aidants pour leur permettre de partir en vacances dans un lieu adapté à la dispense de soins.

Ainsi, les aidants et leurs proches peuvent venir durant une à trois semaines dans ce lieu d’une capacité de 26 places. La prochaine étape : construire un village basé sur le même principe à Aix-Les-Bains, doté de 120 places, mais également constituer une «franchise sociale, structurée autour de la plateforme d'évaluation et de réservation, permettant d'offrir une variété de destinations pour une universalité de prises en charge médico-sociales», indique un communiqué.
 


1 réaction

Madeleine88 | 21/09/2015 - 19H27

Et les structures de répit pour accueillir les malades d’Alzheimer et leurs familles ? Idem pour les autistes ? Les aidants de ces malades sont oubliés alors que leur quotidien est aussi difficile !

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher