Aide à la complémentaire santé : l'union créée par la Fnim rassemble 35 mutuelles

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Philippe Mixe, président de l'UGM-ACS.
Philippe Mixe, président de l'UGM-ACS.
DR

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) indique avoir enregistré, au 10 février, l’adhésion de 35 mutuelles à l’UGM-ACS, l’union de groupe mutualiste qu’elle avait créée pour répondre à l’appel à concurrence qui doit sélectionner les organismes retenus pour participer au dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS). Lors de ses deux derniers conseils d’administration, l’UGM-ACS a en effet validé l’arrivée de plus de 10 mutuelles, dont certaines n’adhérent pas à la Fnim.

L’indépendance préservée

Parmi celles-ci, CCMO Mutuelle, Prévifrance, la Mutuelle complémentaire d’Alsace et la Mutuelle 403 ont retenu la solution proposée par l’UGM pour maintenir dans leurs rangs leurs adhérents bénéficiant d’un chèque ACS. Une dizaine d’autres mutuelles devraient encore la rejoindre, indique la Fnim dans un communiqué. Pour Philippe Mixe, président de l’UGM-ACS et de la Fnim, «ces adhésions et les très nombreux contacts noués autour de ce dossier nous confortent quant au bien-fondé d’un dispositif original conforme aux caractéristiques requises pour répondre à l’appel à concurrence, tout en préservant l’indépendance absolue des mutuelles participantes».

Construite en partenariat avec l’Unmi qui assure le risque, cette union permet à toutes les mutuelles participantes de diffuser la gamme ACS spécialement conçue. Chaque mutuelle conserve son indépendance et son pouvoir de décision et se voit déléguer, à sa demande, la gestion des adhérents la concernant.


Philippe Mixe

Philippe Mixe

Président de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM)
Président de la mutuelle Just'

Philippe Mixe est né le 26 Avril 1954 à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord-Pas-de-Calais. Études juridiques. Avocat au Barreau de Lille, puis gérant de Mixe Communication, société de communication [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher