AIG : 115 emplois menacés en France

Par - Publié le

,

,

La direction de la succursale française d'AIG Europ Limited a informé les instances représentatives du personnel qu'un projet de transformation de l'entité était en cours. Un projet qui pourrait conduire au licenciement de 115 salariés en France.  

C’est une annonce qui risque de faire du bruit dans la profession. La section assurances de la Fédération des employés et cadres Force Ouvrière (FEC-FO) annonce, ce 11 septembre, qu’un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est à l’étude chez AIG Europ Limited, PSE qui pourrait entraîner le licenciement de 115 personnes au sein de la de succursale française de l’assureur américain, une entité qui compte 401 salariés.

Projet de transformation

Jointe par l’Argus de l’assurance, la direction d’AIG a confirmé cette annonce. «Nous avons eu un comité d’entreprise le 3 septembre dernier, au cours duquel nous avons soumis aux instances représentatives du personnel le projet de transformation concernant la France dans le cadre de la stratégie de leadership du groupe AIG», précise ainsi Nicole Gesret. La directrice exécutive marketing et communication d’AIG ajoute : «A terme, ce projet de transformation doit remplir deux objectifs. Le premier : continuer à améliorer la qualité et la réactivité de notre service client. Le second : réaliser des réductions de coûts opérationnels qui nous permettront de continuer à investir sur un marché en pleine mutation et sur les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés»

Pour rappel, AIG a annoncé, cet été, avoir réalisé un bénéfice net de 3,1 Md$ au deuxième trimestre (T2) 2014, en hausse de 12,9% par rapport au T2 2013 (2,7 Md$).



Effectuer une autre recherche

Rechercher