Allianz France propose une offre de garantie loyers impayés

Par - Publié le

,

,

,

La filiale française de l'assureur allemand vient de concevoir une garantie qui sécurise les propriétaires privés et leur assure le paiement des loyers chaque mois. 

L'offre d'Allianz France garantit les loyers des étudiants auprès des propriétaires privés inscrits sur la plateforme de Studapart.
L'offre d'Allianz France garantit les loyers des étudiants auprès des propriétaires privés inscrits sur la plateforme de Studapart.

Trouver un logement lorsqu’on est étudiant et sans garant relève souvent d’une mission quasi-impossible. Pour faciliter l’accès « à un toit » à ces personnes, Allianz France annonce avoir conçu pour Studapart – une plateforme de location de logement pour les étudiants français et internationaux – une garantie loyers impayés.

Accompagner les nouveaux usages

Concrètement, cette offre est souscrite par Studapart au bénéfice du bailleur en cas de location à un étudiant sans garant résidant en France. En cas de sinistres, Allianz France garantit au propriétaire, le remboursement des loyers impayés, des frais de contentieux et une protection juridique. « Ce partenariat témoigne de la volonté et de la capacité d’Allianz France à accompagner les nouveaux usages et les évolutions sociétales en matière de logement et à favoriser la diversité de recrutement et le rayonnement international des établissements supérieurs français, gage en retour d’opportunités accrues d’études à l’étranger pour leurs propres étudiants », indique Alain Burtin, directeur marchés d’Allianz France. A noter que la gestion de ces offres d’assurance est réalisée par le courtier Insured Services, spécialisée  dans la gestion des risques immobiliers.

 


Alain  Burtin

Alain Burtin

Directeur marchés, intelligence clients et services au sein d’Allianz France

Alain Burtin est né en novembre 1960. Diplôme d’ingénieur des Mines de Paris. Actuariat IAF-CEA. Diplôme du Centre de hautes études en assurances (CHEA). 1983-85 : ingénieur [...]

Lire la suite

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher