Allianz partenaire de la formule E

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Alors que se tient à Paris, ce samedi 20 mai 2017, la sixième manche du championnat de Formule E, l'assureur allemand, partenaire du premier championnat international de monoplaces à moteur électrique, propose dans l'Allianz eVillage de découvrir les dernières technologies numériques.

Allianz est partenaire du championnat de Formule E
Allianz est partenaire du championnat de Formule E
La sixième manche du Championnat FIA Formule E, premier championnat international de monoplaces à moteurs électriques, a lieu à Paris, ce samedi 20 mai 2017. Les bolides, qui peuvent atteindre la vitesse maximum de 230 km/h et passer de 0 à 100 km/h en à peine trois secondes, évolueront autour de l’Esplanade des Invalides, sur un circuit urbain de 1,94 km comptant 14 virages.La course, l'an dernier, avait été remportée par le Brésilien di Grassi, devant le Français Vergne et le suisse Buemi
 
Un e-Village pour découvrir les nouvelles technologies
 
Allianz est partenaire officiel de la Formule E et partenaire de la Roborace, le premier championnat mondial de voitures de course autonomes, 100% électriques et au design futuriste organisé sur les circuits de Formule E, en marge de la compétition. Ce partenariat innovant s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Allianz dans le sport automobile avec la FIA. Dans ce cadre, l'assureur est présent sur chaque ePrix avec l’Allianz eVillage, un espace offrant une expérience immersive et interactive. 
 
Cet espace a été agrandi par rapport à l'édition 2016. Surtout, contrairement à l'an dernier, son accès est gratuit. Les fans de sport automobile pourront y suivre les courses sur des écrans géants et rencontrer les pilotes pour des séances d’autographes. Ils pourront également découvrir les dernières technologies numériques parmi lesquelles l’impression 3D, les drones, la réalité augmentée, etc.
 
Se confronter aux pilotes
 
Les visiteurs de cet espace auront la possibilité d’y tester leurs réflexes grâce au Batak, une technique d’entraînement utilisée par les pilotes, qui demande à la fois rapidité, concentration, endurance et un bon champ visuel périphérique. L’Allianz gyroscope leur permettra également de découvrir la sensation au volant d’une Formule E. Enfin, le spectateurs pourront également tester leurs talents sur les simulateurs de course et avoir la possibilité de se confronter à un pilote de Formule E pendant l’eRace.
 

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher