Amaguiz réaffirme son esprit start-up

Par - Publié le

,

,

,

,

L’assureur direct qui a noué, en un an, 12 partenariats avec des start-up lance, en juin 2016, un Observatoire du mode de vie des Français afin de rester à l’avant-poste en termes d’offres. En parallèle, la filiale de Groupama créé une cellule innovation.

Le Pay As You Drive, Amaguiz l’a lancé rapidement. Filiale de Groupama, la structure nantaise d’assurance en ligne a toujours été perçue comme le laboratoire du groupe. Pour le rester à l’heure où le numérique dessine, chaque jour, une nouvelle page de son histoire, l’entreprise lance un Observatoire du mode de vie des Français. Une fois par semestre, l’assureur les questionnera ainsi sur leur quotidien afin de mieux les comprendre. In fine, il pourra se positionner à l’avant-poste en termes d’offres. « Dans un monde d’incertitudes économiques, financières, climatiques, environnementales… Où tout impact directement et concrètement la vie des gens, l’assurance par son métier fondamental de protéger et d’accompagner, doit prendre sa place de partenaire dans la vie », exprime Thomas Vandeville, directeur général d’Amaguiz qui parle de « plateforme de marque » et non pas d’entreprise d’assurance pour définir son activité.

Vive les start-up

Une sémantique qui en dit long. Amaguiz se veut start-up et noue aussi des accords avec d’autres jeunes pousses, en l’occurrence 12 partenariats sur les 12 derniers mois avec des spécialistes de la gestion de documents (factures, modes d’emploi, garanties….), de la compensation d’émissions de CO2 ou des déplacements en auto-stop. « Nous avons aussi créé une cellule innovation qui a pour objectif d’insuffler cette dynamique à toutes les strates de l’entreprise et inclure les collaborateurs dans une démarche d’agilité de nos offres », ajoute-t-il.

Amaguiz qui est spécialisée dans les contrats auto, habitation, GAV, emprunteur et chien-chat en compte 200 000 en portefeuille pour 150 000 clients.

 

 

 

 

 


Thomas  Vandeville

Thomas Vandeville

Directeur général de Gan patrimoine, directeur de la transformation digitale de Groupama et directeur général d'Amaguiz

Thomas Vandeville est né en octobre 1968. Diplôme de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Master of business administration (MBA) de l’Institut européen [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher