L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Antoine Guiguet (SFS Europe) : « Cette interdiction s’applique à notre activité de mandataire mais pas à notre activité de courtier »

Publié le 22 décembre 2017 à 11h 56 par Rémi Boulle

Le directeur général de SFS Europe dit prendre acte de la décision d’interdire son activité de mandataire pour des compagnies d’assurance prise par le Commissariat aux assurances (CAA), autorité de contrôle au Luxembourg. En conséquence, SFS Europe n'est plus autorisée, en France, à conclure er gérer des contrats pour le compte de partenaires assureurs. Pour autant, le courtier indique qu'il compte poursuivre son activité, en adaptant son organisation à cette interdiction.

 

Le directeur général de SFS Europe prend acte de la décision d’interdire son activité de mandataire pour des compagnies d’assurance prise par le Commissariat aux assurances (CAA).
Le directeur général de SFS Europe prend acte de la décision d’interdire son activité de mandataire pour des compagnies d’assurance prise par le Commissariat aux assurances (CAA).
Laetitia Duarte
Quel commentaire faites-vous de la  décision du CAA  du Luxembourg, qui interdit votre activité de mandataire pour des compagnies d’assurance, communique sur votre pratique illégale à ce titre, et vous sanctionne d’une amende de 5000€ ? « C’est une décision […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L'Argus de l'assurance, vous accédez à :

  • Toute l'actualité des compagnies, mutuelles, IP et réseaux de distribution
  • 15 classements exclusifs et des indicateurs de marché
  • Plus de 400 analyses de jurisprudence pour saisir immédiatement les impacts des nouvelles réglementations
  • Une sélection d'analyses produits décryptées et commentées
Déjà abonné ?Connectez-vous Pas encore abonné ?Abonnez-vous

Effectuer une autre recherche

Rechercher