April lance un guide à destination des futurs courtiers

Par - Publié le

,

,

,

,

,

A l'occasion de ses 30 ans, le courtier lyonnais a annoncé le lancement de son guide « Je crée mon cabinet de courtage » à destination des futurs courtiers. 

Aujourd’hui, créer son cabinet de courtage n’est pas simple, l’évolution des réglementations et la digitalisation toujours plus forte, rendent les choses compliquées. C’est partant de ce constat, qu’April a lancé officiellement ce jeudi 1er février 2018, son guide « Je crée mon cabinet de courtage ». L’idée de cette création, Claire Fabre, directrice April courtage, l’explique : « Nous nous sommes rendus compte que nous étions de plus en plus sollicités par des personnes souhaitant créer leur cabinet de courtage et qui nous posent énormément de questions (…) et nous avions la capacité de synthétiser, rendre très lisible les différentes informations ». Ainsi, fort de son expérience, April a donc par cet ouvrage décidé d’encourager les futurs courtiers dans leurs démarches en leur expliquant les nombreuses étapes à accomplir pour la création d’un cabinet, comme les obligations à respecter (en tant que mandataire du client, mais aussi en tant que chef d’entreprise), les questions à se poser pour établir son business plan, les étapes clés.

De plus en plus de courtiers venant du monde de l'entreprise

L’autre raison à la création de ce guide, Claire Fabre nous le raconte : « Nous avons de plus en plus de créateurs qui ne viennent pas du monde de l’assurance, mais plutôt du monde de l’entreprise et l’information sur l’environnement de l’assurance est donc précieuse pour ces personnes qui ne connaissent pas le marché ».

L’ouvrage, disponible gratuitement en format numérique sur le site d'April, est le premier numéro d’une collection de guides pratiques « Le courtage en + facile » destinée à décrypter les différentes étapes rythmant la vie d’un courtier. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher