Arpège Prévoyance : la présidence d’AG2R La Mondiale s’engage

Par - Publié le

,

,

La présidence paritaire du groupe de protection sociale prend position dans le dossier Arpège et s’engage à protéger les intérêts de ses collaborateurs et de ses assurés.

Alors que le conflit qui oppose les anciens d’Arpège Prévoyance et de Muta Santé au groupe AG2R La Mondiale perdure, la présidence paritaire de ce dernier a pris position par un communiqué dans lequel elle déplore que l’institution de prévoyance interprofessionnelle Arpège Prévoyance, membre du groupe et dont le siège social situé est à Mulhouse, fasse « l’objet de manœuvres de déstabilisation », et que « des administrateurs dissidents et d’anciens responsables opérationnels communiquent de fausses informations au sujet de la stratégie du Groupe ».

à la raison

La présidence paritaire alerte « sur les conséquences possibles de jeux d’ambitions personnelles mettant à mal l’image d’un paritarisme séculaire de gestion qui a démontré sa robustesse ». Elle réaffirme qu’AG2R La Mondiale est « un groupe de protection sociale et patrimoniale des territoires, des terroirs, des professions et des personnes, proche de ses assurés qu’ils soient salariés, particuliers ou entreprises », ainsi que « l’ambition incarnée par sa direction générale et les équipes en place, de tout mettre en œuvre pour protéger l’emploi des collaborateurs et assurer la sécurité et les intérêts des assurés d’Arpege Prévoyance, comme ceux de l’ensemble du groupe ».
Appelant les parties à « la raison, au bon sens et à la bonne foi », la présidence déclare encore qu’elle ne tolérera pas que « de telles manœuvres mettent en danger la pérennité des emplois et celle des couvertures d’assurance de nos clients », et réaffirme sa condiance à la présidence paritaire d’Arpège prévoaynce représentée par Jean-Camille Gallay, président, et Christian Munch, vice-président, ainsi qu’à André Renaudin, directeur général d’AG2R LA MONDIALE et d’Arpège Prévoyance.
 


André Renaudin

André Renaudin

Directeur général d'AG2R La Mondiale
Président de la Réunion des organismes d'assurance mutuelle (ROAM)

André Renaudin est né le 9 décembre 1955 à Vincennes à Val-de-Marne. Diplôme de l´École polytechnique. Diplôme de l´Institut d´études politiques (IEP) de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher