Assistance : les effectifs de la branche en forte croissance

Par - Publié le

,

,

,

Le Syndicat National des sociétés d'assistance (SNSA) indique que la profession a fortement recruté en 2016, tout en multipliant les formations pour les salariés déjà en place. 

10 470 personnes ont travaillé en 2016 dans les sociétés d'assistance
10 470 personnes ont travaillé en 2016 dans les sociétés d'assistance
Mondial Assistance

+ 9%. Telle est la croissance des effectifs dans la branche de l’assistance en 2016. A l’occasion de la présentation annuelle des résultats de la profession organisée ce 26 avril, le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) a indiqué que les entreprises d’assistance avaient employé l’an dernier 10 470 personnes, notamment des profils d’experts dans les nouvelles technologies, mais aussi pour la partie conseil, santé et accompagnement au quotidien.

Certificat digital

En pleine mutation numérique, le secteur a également  mis l’accent l’an dernier sur les formations. La SNSA a ainsi annoncé avoir initié une démarche de certification digitale basée sur le modèle de celle mise en place dans la branche assurance. Ce certificat vise ainsi à doter d’ici 2020 l’ensemble des salariés des sociétés d’assistance des compétences nécessaires à l’exercice des métiers, dans le nouveau cadre digitalisé des activités du secteur.   

Une formation pour l'orthographe 

En outre, les formations certifiantes se multiplient dans l’assistance. La branche a notamment développé des certifications Voltaire à destination de l’ensemble de ses salariés, afin de certifier l’orthographe et le niveau de maîtrise du français à l’écrit des employés. 160 salariés se sont d’ores et déjà inscrits pour la première session de cette formation en ligne. A noter que le Certificat de qualification professionnelle (CQP) dédié aux chargés d’assistance, en place depuis 2015, s’enrichit quant à lui d’un nouveau module sur les véhicules électriques



Effectuer une autre recherche

Rechercher