E-santé : Mondial Assistance lance un service de visioconférence

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La filiale d’Allianz Worldwide Partners annonce le lancement d’une expérimentation sur un nouveau service, Visio Zen, pour faciliter les échanges entre médecin et patient.

Quelques semaines après avoir annoncé le lancement de son propre service de téléconsultation médicale, Mondial Assistance expérimente un nouveau service au but similaire. Visio Zen, dont l’expérimentation vient de débuter en région parisienne, veut faciliter la mise en relation entre le patient et le professionnel de santé.

Les médecins de Mondial Assistance peuvent ainsi choisir d’utiliser le service Visio Zen lorsqu’ils en identifient le besoin, pour améliorer en temps réel la conduite à tenir avec le patient.

Premier abstract fin 2017

Ce nouveau service de visioconférence « réduit le stress du patient, optimise l’entretien et favorise la prise de décision du médecin sur la conduite à tenir », note Patrick Krepper, directeur programme transformation digitale, direction marketing et digital chez Allianz Worldwide Partners France.

Les premiers enseignements de cette expérimentation seront présentés à la Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU) en décembre 2017 par une équipe de médecins, sous la direction du directeur médical d’Allianz Worldwide Partners France Michel Nahon.


Michel  Nahon

Michel Nahon

Directeur médical de Mondial Assistance France

Michel Nahon est né en 1965. Diplôme de la faculté de médecine, spécialisé en médecine d’urgence pré-hospitalière. 1987-2000 : médecin régulateur chez Europ [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher