Seniors : Europ Assistance lance un smartphone équipé en téléassistance

Par - Publié le

,

,

,

La société d’assistance de Generali renouvelle sa gamme mobile avec le Geophone, un vrai smartphone modernisé qui donne accès aux services de téléassistance de l’entreprise.

Le Geophone d'Europ Assistance
Le Geophone d'Europ Assistance

Mariage d’un téléphone mobile et d’une fonctionnalité de téléassistance : le Geophone - version 2017 - est lancé chez Europ Assistance à destination des seniors actifs. L’idée ? Ajouter à l’arrière d’un vrai smartphone un bouton d’appel qui donne accès à l’ensemble des services de téléassistance de la filiale d’assistance du groupe Generali. « La progression du marché des smartphones est exponentielle et leurs fonctionnalités sont devenues des incontournables. Nous proposons ainsi aux seniors de bénéficier de la modernité du smartphone tout en leur offrant le confort des services de téléassistance», commente Catherine Adam, directrice générale d'Europ Assistance La Téléassistance.

GPS et couverture 3G

A l’autre bout du téléphone se trouve une plateforme qui prend en compte les besoins de la vie courante comme la réservation de taxi, des services de convivialité et surtout intervient en cas d'urgence. Leur travail est facilité par le GPS associé à la couverture 3G. « Ainsi, les télé-assistants entrent directement en contact avec la personne et peuvent en cas d'urgence missionner très rapidement les secours au bon endroit », précise Europ Assistance. Le Geophone est proposé avec un forfait téléphonique et Internet, connectable aux réseaux Wifi & Bluetooth.

Evolution de Geoassist

Il s’agit d’une évolution plus moderne de l'offre Geoassist qui était, en 2013, le premier téléphone portable lancé par l’assisteur, agrémenté d'un bouton d'accès aux services de téléassistance. Cette année, avec un appareil photo à résolution de 2 millions de pixels, un double écran et un clavier rétroéclairé, le produit a donc été mis à jour.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher