Assurance automobile : Allianz France signe un partenariat avec Uber

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Les chauffeurs professionnels partenaires d'Uber peuvent désormais s'assurer auprès d'Allianz France.
Les chauffeurs professionnels partenaires d'Uber peuvent désormais s'assurer auprès d'Allianz France.

Allianz France ouvre son offre d’assurance automobile et d'assurance responsabilité civile professionnelle aux chauffeurs professionnels qui utilisent la plateforme d’Uber pour entrer en relation avec des clients. Cela fait suite au partenariat noué par l'assureur avec Uber France en début d’année.

Tarifs préférentiels pour l'assurance du véhicule

Dans le cadre cet accord, les partenaires de la société américaine intervenant en France à titre professionnel peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur l’assurance automobile d’Allianz France, qui auparavant n’était pas accessible aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Ils peuvent également souscrire auprès d’Allianz France, leur assurance responsabilité civile professionnelle rendue obligatoire par la loi Thévenoud.

Souscription en agence ou par téléphone

Pour souscrire leurs contrats, les chauffeurs peuvent se rendre dans l’une des 2530 agences Allianz ou s’adresser à une cellule de vente directe, l’assureur ayant mis en place une équipe de conseillers spécifique à cette clientèle.

Avec l’évolution des habitudes de transport, Allianz France comme d’autres assureurs intègre depuis quelques temps de nouveaux profils d’acteurs dans son réseau de partenaires. En 2014, la filiale du groupe allemand a par exemple noué un accord avec Drivy, un service de location de véhicules entre particuliers.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher