REAVIE 2016

Suivant

Assurance de personnes : les temps forts de Reavie 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le 27e rendez-vous international des assureurs vie et de personnes s'est tenu du 12 au 14 octobre à Cannes
Le 27e rendez-vous international des assureurs vie et de personnes s'est tenu du 12 au 14 octobre à Cannes
Claire Latour
E-DOSSIER  

L’assurance de personnes de demain se construit dès aujourd’hui. C’est le message fort qui ressort de cette 27e édition de Reavie qui a une nouvelle fois fait le plein sur les bords de la Méditerranée. Représentant (e) s de courtiers, de compagnies, d’institutions de prévoyance et de mutuelles, ils étaient plus de 700 à Cannes pour échanger sur les tendances lourdes d’évolution et d’innovation de leur secteur.

Changements techniques et sociétaux

Les 14 ateliers et les deux conférences plénières organisées entre le 12 et le 14 octobre ont ainsi mis en évidence les changements actuels et à venir à prendre en compte pour l’assurance de personnes tant au niveau de l’entreprise, de la société, que des  technologies de l’information ou médicales.
Et si le congrès  a connu sa première « battle » de startups », il s’est aussi interrogé sur le changement de donne économique, marqué par des taux d’intérêts bas, les nouvelles stratégies de gestion du capital induites par Solvabilité 2, l’individualisation du travail avec le boom des indépendants ou encore les nouveaux paradigme de la prévention.

 


Suivant


Effectuer une autre recherche

Rechercher