Assurance vie : l’Afer et Aviva revoient leur partenariat

Par - Publié le

,

,

L’Association d’épargnants Afer et son porteur de risque, Aviva, ont conclu un nouvel accord. Les deux partenaires renforcent leurs liens.

Après 40 ans d’existence, le partenariat qui lie l’association d’épargnants Afer et l’assureur Aviva a sensiblement évolué. Selon nos informations, l’Afer a, en effet, confié à Aviva la gestion du système d’information du GIE Afer. Ce groupement d’intérêt économique, administré par l’association Afer et les compagnies Aviva vie et Aviva Epargne Retraite, est composé de 150 salariés. Il gère au quotidien les demandes des adhérents en permettant notamment d’isoler les coûts de fonctionnement administratif.

Bénéficier des investissements informatiques d’Aviva

C’est un besoin de modernisation de ce système d’information qui aurait motivé cette décision. Plutôt que d’en externaliser la gestion, l’Afer a préféré « profiter d’une mutualisation des outils de l’assureur qui a déjà investi dans un nouveau système adapté aux enjeux actuels », indique Gérard Bekerman dans une publication de l’Afer. Une mutualisation de moyens donc qui, toujours selon le président de l’Afer, ne remet pas en cause la propriété des données : « Notre GIE restera, demain comme hier, le propriétaire de son fichier. C’est gravé dans le granit d’un solide protocole ». Et de justifier cette opération par « un souci d’économie et d’efficacité, notamment des moyens informatiques et digitaux transférés à Aviva ». Concrètement, près d’une soixantaine de collaborateurs du GIE serait concernée.

Cette décision a été adoptée à 92% par l’assemblée générale de l’Afer qui s’est tenue cet été.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher