Assurance vie rendements 2016 : GMF sert un taux de 2,50% sur tous ses contrats

Par - Publié le

,

,

,

,

GMF, mutuelle du groupe Covéa, annonce un taux de rendement 2016 du support en euros de tous ses contrats de 2,50% net. 

GMF vie annonce un aux de rendement de son support en euros en baisse de 0,30 point.
GMF vie annonce un aux de rendement de son support en euros en baisse de 0,30 point.

Les annonces des taux de rendement des fonds en euros se poursuivent. C’est au tour de GMF vie d’annoncer servir un taux de rendement net de 2,50% au titre de 2016 pour le support en euros de l’ensemble de ses contrats dont le multisupport Multéo. «La qualité de la gestion financière de Covéa permet à GMF, ainsi qu’aux deux autres marques du groupe, de servir des taux de rendement qui sont attractifs, sur un marché attendu en forte baisse», précise Edouard Vieillefond, directeur assurance vie du groupe Covéa.

En effet, avec un rendement en baisse de 0,30 centimes (2,80% au titre de 2015), GMF affiche, à ce jour, une des baisses les moins fortes du marché contre une baisse de 0,7 point pour Apicil, 0,6 point pour la Macif ou encore 0,45 point pour Parnasse-Maif, Macsf et la Carac.

Dotation de la provision pour participation aux bénéfices

En outre, GMF, qui gère le plus fort encours des trois entités du groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF), avec 21 milliards d’euros, annonce avoir renforcé ses réserves cette année puisque la provision pour participation aux bénéfices prévisionnelle représentera 5,2% des encours.

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher