Assurance vie rendements 2016 : la Mif sert un taux de 2,6%

Par - Publié le

,

,

,

Bien qu'elle passe sous la barre des 3%, la mutuelle des cheminots affiche un taux de rendements de ses contrats d'assurance vie 2016 élevé par rapport au marché. 

La mutuelle des cheminots annonce un taux unique performant pour 2015
La mutuelle des cheminots annonce un taux unique performant pour 2015

C’est mieux que la moyenne du marché, mais c’est tout de même inférieur à l’an passé. Après avoir servi en 2015 un taux de rendement à 3,3%, la Mif (Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle) annonce 2,6% nets pour l’ensemble de ses contrats en 2016 : Mif Horizon Euroactif, Compte Epargne Libre Avenir, Compte Epargne Transmission, Mif Projet Vie, Mif Intergénérations et Plan d’Epargne Populaire.

Un taux satisfaisant pour son DG

 « La stratégie historique de la Mif ainsi que les bonnes performances de son fonds euro généraliste ont à nouveau permis de servir l’un des taux les plus performants du marché. Nos objectifs pour 2017 : continuer à être un acteur de référence et accompagner nos clients dans une démarche de diversification de leurs placements à travers nos contrats Mif Horizon Euroactif et Compte Epargne Libre Avenir Multisupport qui associent à la qualité de notre fonds en euros une offre financière adaptée de supports en unités de compte », indique Olivier Sentis, directeur général de la mutuelle, dans un communiqué.  

Solidité financière

En outre, la participation aux excédents (PPE) de la Mif continue d’être renforcée. Fin 2016, elle représentait près de 2,92% de l’encours des produits d’épargne. Sur le dernier exercice, les plus-values latentes se sont accrues de 29% pour représenter 15% de l’actif dont le montant s’élève désormais à plus de 4Md€.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher