Assurance vie rendements 2016 : Pro BTP annonce un taux de 2,39%

Par - Publié le

,

,

,

,

 Le groupe de protection sociale Pro BTP servira un taux de rendement en baisse de 0,52 point, tout juste sous la barre des 2,50%.

Pro btp servira taux de rendement 2016 en baisse de 0,52 point.
Pro btp servira taux de rendement 2016 en baisse de 0,52 point.

L’annonce des taux de rendement continue avec Pro BTP qui servira un rendement 2016 de 2,39% nets pour le fonds euros de la gamme Epargne confiance (fonds en euros du multisupport confiance, des contrats monosupports livret confiance, billet confiance, plan retraite confiance et plan épargne retraite BTP assurés par la SAF BTP Vie).

En baisse de 0,52 point par rapport à 2015, ce taux s’applique à tous les adhérents ayant investi sur le support en euros sans condition.

Mise en réserve

En outre, le groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics indique avoir « consolider les réserves dédiés aux assurés ». En précisant que « la réserve de capitalisation du fonds en euros cantonné croit de façon soutenue, constituant ainsi une protection contre le risque de remontée des taux ». Pour mémoire, l’année dernière, le groupe avait doté la provision pour participation aux excédents à hauteur de 0,6% des encours, de même que la réserve de capitalisation.

Rendement des supports en unités de compte

Pour les supports en unités de compte du contrat multisupport Confiance, le groupe annonce des rendements 2016 allant de 1,47% pour le profil prudent à 2,36% pour le profil dynamique et 3,23% pour le support Regard actions.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher