Assurance vie rendements 2016 : SMAvie sert des taux entre 2% et 2,05%

Par - Publié le

,

,

,

La filiale spécialisée en assurance de personnes du groupe SMA affiche des taux de rendements en baisse pour les supports euros de ses contrats d'assurance vie et produits retraite. 

En 2016, SMAVie a distribué des rendements en baisse.
En 2016, SMAVie a distribué des rendements en baisse.

A l’image du marché, SMAvie, la filiale spécialisée en assurance de personnes du groupe SMA vient d’annoncer des taux de rendement en baisse par rapport à l’an dernier. Pour le support en euros du contrat multisupport Batiretraite Muticompte, le taux servi en 2016 est de 2,05% net (contre 2,67% en 2015). Et ce n’est pas mieux pour son contrat monosupport en euros Batiretraite 2 : 2,05% net (contre 2,71% l’an dernier).

Les produits retraite en recul

« La baisse généralisée des taux obligataires s’est accentuée en 2016. Les banques centrales ont poursuivi leurs politiques d’assouplissement monétaire et ont maintenu un environnement de taux bas. Les conditions actuelles devraient engendrer le maintien de ces taux à des niveaux bas », précise SMA, dans un communiqué. Du côté de ses contrats retraite, la mutuelle annonce un rendement de 2 % pour le support euro de son perp Batiretraite Perp (-0,52 point) et 2 % pour son contrat Madelin Batiretraite multicompte initiative (-0,48 point).

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher