Assurance vie rendements 2017 : Aréas assurances annonce des taux compris entre 1,70% et 2,30%

Par - Publié le

,

,

,

,

Le rendement servi par Aréas assurances sur le fonds en euros au titre de l’année 2017 est en baisse de 0,30 point par rapport à 2016. Une nouvelle fois, le groupe a reconduit sa politique de taux bonifié.

Aréas assurances fermera à la commercialisation d'ici quelques jours ces deux contrats monosupports
Aréas assurances fermera à la commercialisation d'ici quelques jours ces deux contrats monosupports

Pour 2017, Aréas assurances, mutuelle qui gère 2 Md€ d’actifs, annonce un taux de rendement de 1,70% (net de frais et brut de prélèvements sociaux) pour le fonds euros des contrats multisupports, multisupport3 et du contrat retraite des indépendants Arélia multisupport.

TAUX DE RENDEMENT BONIFIÉ

Le groupe affiche donc une baisse de 0,30 point par rapport à l’année dernière. Mais cette performance pourra être bonifiée à 2,30% si deux conditions cumulatives sont remplies : l’épargne doit atteindre 5 000 € et être investie à hauteur de 35% en unités de compte au 31 décembre 2017.

« Pour accompagner les clients qui ont fait le choix d’une stratégie d’investissement significativement diversifiée, Aréas Vie accorde, pour la cinquième année consécutive un taux bonifié, porté pour 2017 à 2,30%, tout en maintenant les conditions qui avaient été fixées pour les années 2015 et 2016 », indique Sylvain Mortera, Directeur Général du Groupe Aréas assurances, dans un communiqué.

En revanche, les taux de rendements des contrats monosupports, qui seront fermés aux nouvelles souscriptions d’ici quelques jours n’ont pas été communiqué.

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher