precedent Suivant Assurance vie : les taux de rendement 2017 des fonds euros des mutualistes 1 / 8

Assurance vie rendements 2017 : la Mif sert un taux de 2,50%

Par - Publié le

Avec une baisse de rendement d’à peine 0,10 point par rapport à l’an dernier, la mutuelle se positionne, pour l’heure, dans la moyenne haute du marché. 

Après avoir servi en 2016 un taux de rendement de 2,60%, la Mif (Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle) annonce un taux de 2,50% nets pour le support euros de l’ensemble de ses contrats au titre de 2017 : Mif Horizon Euroactif, Compte Epargne Libre Avenir multisupports (contrat phare de la mutuelle devenu multisupports en 2017), Compte Epargne Transmission, Mif Projet Vie, Mif Intergénérations et Plan d’Epargne Populaire.

« Notre modèle sans intermédiaire nous permet de servir durablement un taux au-dessus du marché », indique Olivier Sentis, directeur général de la mutuelle, dans un communiqué.  

Réserve et plus-values latentes

Cette performance a été dégagée par la mutuelle après avoir renforcé ses réserves. La provision pour participation aux excédents représente, à fin 2017, 3% de l’encours des produits.

En parallèle, la mutuelle enregistre une augmentation des plus-values latentes action et immobilier, rapidement mobilisables, qui représente 6,5% de l’actif dont le montant s’élève à plus de 4,3 Md€.

 


precedent Suivant Assurance vie : les taux de rendement 2017 des fonds euros des mutualistes 1 / 8


Effectuer une autre recherche

Rechercher