REAVIE 2017

Le 28è congrès international REAVIE se prépare à accueillir cette année une audience encore plus nombreuse que par le passé : plus de 750 dirigeants de l’assurance et réassurance de personnes se donnent RDV sur le congrès à partir du 11 octobre, ainsi que de nombreuses startups, des acteurs de l’innovation, et des personnalités de renom qui viendront réagir aux propositions de réforme du prochain quinquennat sur la santé.

 

REAVIE, c’est deux jours de networking, de rencontres d’affaires, de convivialité et de débats sur l’actualité & enjeux du marché. Rendez-vous à Cannes le 11 octobre !

 

Programme complet et inscription : www.reavie.com 

REAVIE 2017

Suivant

Assurances de personnes : un marché en évolution (Vidéos Réavie)

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La 24e édition de Réavie, qui s’est déroulée à Cannes du 16 au 18 octobre derniers, a vu affluer le nombre record de 700 congressistes. L’équipe de l’Argus TV était sur place et vous présente les moments forts de l'événement. Politiques et professionnels de l’assurance santé se sont notamment exprimés sur l’impact des projets de loi en cours.

Laurent Carreda, président d’Almerys, revient sur la généralisation du tiers payant pour les soins de ville annoncée par Marisol Touraine en septembre dernier. L’Unocam, a rendu un avis défavorable sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2014. Son président, Fabrice Henry, revient sur cette décision.

Certaines personnalités politiques étaient présentes et sont venus défendre les réformes en cours. Benoît Hamon, le ministre délégué chargé de l’Economie, était présent et a incité les assureurs à investir dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), alors que le projet de loi ESS vient d’être adopté par la commission des Affaires sociales du Sénat.

Martine Carrillon-Couvreur, député PS de la Nièvre et vice-présidente de la commission des Affaires sociales, est revenue sur la réforme des contrats de complémentaire santé responsables prévue dans le PLFSS, voté depuis par l’Assemblée nationale. Enfin, Laure Viel de l'Argus, a interrogé les participants au sujet de la généralisation de la complémentaire santé, accueillie favorablement par les professionnels de la protection sociale, mais un peu plus froidement par les réassureurs ou encore les assureurs vie.
 


Suivant

Fabrice Henry

Fabrice Henry

Président de l'UNOCAM de 2009 à 2016

Fabrice Henry est né 03 mai 1953. Mastère en droit. Mastère en économie et gestion. 1984-99 : directeur adjoint puis directeur de la MGEN Moselle. 1999-2004 : membre du bureau national de la Mutuelle [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher