Fitch dégrade Generali

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Fitch annonce avoir dégradé le groupe d’assurance italien Generali de AA- à A- avec perspective négative. Les filiales françaises Generali IARD et Generali Vie subissent la même dégradation de trois crans. L’agence de notation a également revu à la baisse les notes d’autres assureurs italiens dont Fondaria-SAI’s qui passe de BB+ à BB-. Dans le même temps, elle confirme la note A- pour l’assureur espagnol Mapfre.
L’agence de notation justifie cette décision par l’importante concentration de dettes souveraines dans les actifs des assureurs italiens et espagnols. La dégradation reflète « le degré de sensibilité du capital des assureurs aux stress tests concernant la qualité des créances détenues sur les banques et gouvernements italiens et espagnols », précise le communiqué de Fitch. L’agence indique qu’elle évalue la part de dette domestique détenue par chaque assureur, mais également la capacité de résistance du capital et sa capacité à absorber d’éventuelles pertes.
Enfin, Fitch souligne que « si la perspective de la dette souveraine devait s’améliorer ou se stabiliser, la notation des assureurs pourrait être réévaluée ».
 




Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin imprimer envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

 


Rechercher
Abonnez-vous
RSS Twitter Facebook Viadeo Application Connectez-vous