Auto-stop connecté : Amaguiz s’associe à OuiHop’

Par - Publié le

,

,

,

,

L’assureur en ligne Amaguiz noue un partenariat avec une start-up qui réinvente l'auto-stop. La filiale de Groupama entend créer de nouveaux services autour de la mobilité urbaine.

Amaguiz s'associe à la jeune start-up OuiHop'
Amaguiz s'associe à la jeune start-up OuiHop'

Après avoir annoncé, sur le front de l’automobile, une baisse moyenne des tarifs de ses contrats de 1% en 2016, l’assureur en ligne Amaguiz veut contribuer aux nouveaux modes de déplacements urbains. Dans ce dessein, la filiale spécialisée dans la distribution directe de produits d'assurance dommages de Groupama s’associe à OuiHop’, une start-up qui a conçu une application de mise en relation entre automobilistes et auto-stoppeurs, positionnée comme une alternative aux transports en commun.

Amaguiz offre 2 mois gratuits et une année d'assurance pour 2€

Aucune rémunération n’est versée par l'auto-stoppeur au conducteur dans le cadre de ce service connecté. Pour stimuler la communauté, plus l’automobiliste utilise l’application OuiHop’, plus il cumule des "Hopiz" (la monnaie virtuelle du site, ndlr) convertibles en cadeaux. Pour asseoir son partenariat commercial, Amaguiz a donc décidé d’offrir 2 mois gratuits pour les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto et permet également aux conducteurs de participer à une loterie. Le gros lot : une année d’assurance pour 2€.

Vers de nouveaux services

« Nous sommes très heureux de nous associer à Amaguiz pour offrir des récompenses motivantes à nos utilisateurs», déclare Laurent Maghdissian, cofondateur de OuiHop’. Au sein d’Amaguiz, Julien Hue, responsable télématique en charge des innovations évoque « une étape supplémentaire dans notre action pour une mobilité plus durable».

Les deux associés réfléchissent déjà à créer de nouveaux services autour de la mobilité et de l’esprit de partage.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher