Aviva entre au capital de la plateforme de financement participatif Finsquare

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Aviva France fait partie des trois sociétés qui viennent de prendre une participation dans Finsquare, une plateforme de prêts aux PME financés par des particuliers.

Aviva France a participé à la deuxième levée de fonds de Finsquare.
Aviva France a participé à la deuxième levée de fonds de Finsquare.

Aviva France, Edenred et Virtual Network font leur entrée au capital de Finsquare, une plateforme de financement participatif, lancée fin 2014, qui permet aux PME d’emprunter auprès de particuliers.

En participant à la deuxième levée de fonds de la start-up, - une opération dont le montant total s’élève à 1,5 million d’euros -, l’assureur entend se « rapprocher des logiques d’économie collaborative dans la finance. »

L'assurance s'implique dans le crowdfunding

Le financement participatif aux particuliers et aux entreprises fait de plus en plus d’émules dans le secteur de l’assurance. Les partenariats noués par les assureurs avec les plates-formes de crowdfunding prennent différentes formes.

Dans le cas d’Aviva France, il s’agit d’une prise de participation directe. D’autres ont opté pour le financement de projets présentés par des plateformes. C’est le cas de Groupama Banque qui s’est engagée à investir 100 M€ en quatre ans pour financer les entreprises présentées par Unilend. De son côté, Allianz France a lancé récemment un fonds permettant à ses clients de soutenir les start-up et les PME faisant appel à la plate-forme Smart Angels.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher