Axa : Amélie Oudéa-Castera est promue directrice marketing et digital du groupe

Par - Mis à jour le 28 juin 2016, à 17h 14 - Publié le

,

,

,

,

,

,

Axa annonce, ce mardi 28 juin 2016, plusieurs mouvements au sein de ses équipes. La direction du marketing et du digital au niveau groupe est confiée à Amélie Oudéa-Castera qui exerçait en France des fonctions similaires, tout en étant directrice générale adjointe d’Axa particuliers et professionnels. Antoine Denoix lui succède pour la partie marketing et digitale.

Amélie Oudéa-Castera prendra à partir du 1er juillet 2016 la direction marketing et digital du groupe Axa.
Amélie Oudéa-Castera prendra à partir du 1er juillet 2016 la direction marketing et digital du groupe Axa.
DR

Amélie Oudéa-Castera quitte ses fonctions au sein Axa France pour rejoindre, à partir du 1er juillet 2016, la maison mère de l’assureur. Le groupe Axa lui confie la direction du marketing et du digital, deux domaines dont elle avait la responsabilité au sein d’Axa France depuis 2011. Elle avait conservé cette fonction transversale lorsqu’elle a été nommée, en mars 2015, directrice générale adjointe d’Axa particuliers et professionnels aux côtés de Matthieu Bébéar.

Dans ses nouvelles fonctions au niveau du groupe, Amélie Oudéa-Castera, aura « la responsabilité du digital, de l’expérience client, de la marque et des stratégies d’interactions avec les clients ». Elle rapportera à Véronique Weill, membre du comité de direction du groupe, nommée à compter du 1er juillet « chief customer officer » et directrice générale d’Axa Global Asset Management.

Entrée chez Axa en 2008, Amélie Oudéa-Castera va reprendre un pan des fonctions de Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution, qui se voit confier, quant à lui, les fonctions de directeur de la clientèle en Asie.

Des mouvements à la direction juridique et aux finances

Axa annonce aussi la nomination d’Helen Browne au poste de directrice juridique du groupe. Précédemment directrice juridique adjointe, elle rapportera à partir du 1er juillet à George Stansfield, secrétaire général du groupe et membre du comité de direction.

Nicolas Leclerq, directeur financier d’Axa Espagne depuis 2013 rejoindra le siège à Paris, le 1er septembre, pour piloter la direction centrale des finances du groupe (DCFG). A ce nouveau poste, il rapportera à Gérald Harlin, directeur financier et membre du comité de direction du groupe.

deux AUtres nominations chez Axa France

Au sein d'Axa France, Antoine Denoix va succéder à Amélie Oudéa-Castera à la direction digital, marque et partenariats. A ce titre, il fera son entrée au comité exécutif d'Axa France. Il est actuellement en charge du digital, de la data et du multi-accès dans l'équipe d'Amélie Oudéa-Castera.

Par ailleurs, Karima Silvent va prendre à partir du 1er juillet 2016, la direction des ressources humaines d'Axa France. A cette date, elle sera également membre du comité exécutif de l'assureur. Actuellement en poste au sein de la direction des ressources humaines du groupe, elle succède à Marine de Boucaud.


Amélie Oudéa-Castera

Amélie Oudéa-Castera

Directrice marketing et digital du groupe Axa

1996 : diplômée de Sciences Po Paris. 1999-2001 : École supérieure des sciences économiques et commerciales. 2001 : maîtrise de droit à la Sorbonne. 2004 : [...]

Lire la suite
Karima  Silvent

Karima Silvent

Directrice des ressources humaines d’Axa France

 Karima Silvent est née en 1974. 1995 : diplôme de l’Institut d’études politiques (IEP). 1997 : diplôme de l’École nationale d’administration [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher