Axa finalise la cession de ses activités situées sur l’Ile de Man

Par - Publié le

,

,

,

,

Les activités britanniques de gestion du patrimoine internationale d’Axa, basées sur l’Ile de Man, sont reprises par Life Company Consolidation Group.

Le groupe Axa a finalisé la cession de ses activités britanniques de gestion du patrimoine internationale situées sur l’Ile de Man, à Life Company Consolidation Group (LCCG). L’opération dont les modalités n’ont pas été dévoilées, a été annoncée le 28 avril 2016.

Une autre transaction avec cette société spécialisée dans l’acquisition de portefeuilles d’assurance vie devrait suivre. En parallèle, Axa annonce, en effet, avoir noué un accord avec LCCG concernant les activités de gestion de patrimoine internationale d’Axa Life Europe Limited. Ces activités dont la distribution et l’administration étaient gérées par Axa Isle of Man représentent 2,2 M€ de chiffre d’affaires en 2015. Cette opération qui reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires devrait être finalisée début 2017, selon Axa.

D'autres cessions à venir au Royaume-Uni

Cette transaction et ce nouvel accord s’inscrivent dans le cadre du repositionnement des activités d’Axa au Royaume-Uni. Sur ce marché, le groupe français souhaite désormais se concentrer sur l’assurance dommages aux biens, la santé et la gestion d’actifs.

En mai 2016, d’autres accords de cession ont été annoncés. L’un concerne Elevate, plate-forme d’Axa consacrée à la vente et à la gestion d’épargne au Royaume-Uni, qui va être reprise par l’assureur britannique Standard Life. Le second porte sur la reprise par  Phoenix Group Holdings des opérations de gestion de patrimoine et d’épargne retraite (hors plateforme) et des activités de prévoyance en direct.

Par ailleurs, selon Skynews, Axa serait en train de négocier la vente de son cabinet de courtage britannique Bluefin au groupe américain Marsh.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher