Axa fixe le prix d'introduction en bourse de sa filiale américaine

Par - Publié le

,

,

Le groupe français précise que le prix de l'IPO (Initial Public Offering) d'Axa Equitable Holdings s'élève à 20 dollars par action. Soit un niveau inférieur à celui attendu initialement par l'assureur. 

Le prix de 20 dollars par action correspond à un produit de 2,75 Md$, indique Axa.
Le prix de 20 dollars par action correspond à un produit de 2,75 Md$, indique Axa.
Laetitia duarte

On en sait désormais un peu plus sur l’introduction en bourse d’Axa Equitable Holdings (AEH). Ce 10 mai, le groupe français a annoncé la fixation du prix d’introduction en bourse de 137,25 millions d’actions de sa filiale d’assurance-vie et de gestion d’actifs aux Etats-Unis, à 20 dollars américain par action. Soit un produit de 2,745 Md$.

Près d'un quart des actions de la filiale américaine vendues

Ces chiffres sont en-deçà des attentes formulées par Axa lors du lancement officiel de l’IPO (Initial Public Offering) le 26 avril dernier. Ce jour-là, le groupe d’assurances avait annoncé viser entre 24 et 27 dollars par action, l’opération devant lui rapporter près de 3 Md€ (3,58 Md$) afin de financer une partie de l’acquisition du groupe XL. « La cession effectuée dans le cadre de l’IPO concerne environ 24,5% des actions existantes et émises d’AEH. Les actions devraient être admises aux négociations sur le New York Stock Exchange à partir d’aujourd’hui (10 mai, NDLR), sous la mnémonique (ticker symbol) « EQH ». La finalisation du placement est prévue le 14 mai 2018 », a précisé Axa, dans un communiqué. Comme prévu, l’assureur a consenti aux banques en charge de l’opération – Morgan Stanley, JP Morgan Securities, Barclays Capital et Citigroup – une option permettant l’acquisition de 20,59 millions actions ordinaires supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Les obligations échangeables en actions précisées

Au même moment, Axa a annoncé la fixation des modalités définitives de 750 M$ d’obligations échangeables en actions d’Axa Equitable Holdings. Ces titres seront émis le 14 mai prochain, avec un taux d’intérêt fixe de 7,25% par an payable semestriellement. A la date d’échéance, les obligations échangeables en actions seront échangées pour un minimum de 31,9 millions d’actions, si le prix des actions AEH est supérieur ou égal à 23,5 $ par action, et un maximum de 37,5 millions d’actions si le prix des actions AEH n’excède pas le prix de l’introduction en bourse.  



Effectuer une autre recherche

Rechercher