Axa France : un nouveau départ majeur

Par - Publié le

,

,

,

,

Après 24 ans de services au sein de différentes entités du groupe Axa, un des cadres de la compagnie d’assurance vient de quitter ses fonctions.

C’est une éviction qui risque de faire grand bruit. Selon plusieurs sources, Eric Blanc-Chaudier aurait « été remercié » il y a quelques semaines de son poste de directeur de la formation d’Axa France. Une information non confirmée, pour l’instant, pour la compagnie d’assurance.

24 ans chez Axa

Entré chez Axa en 1993, Eric Blanc-Chaudier a occupé différentes fonctions au sein du groupe. Il a notamment été directeur général d’Axa Assistance France, avant de rejoindre les équipes du groupe Axa pendant deux ans pour accompagner l’intégration de la société Winterthur suite à son rachat.

Ex-président d'Opcabaia

Depuis 2009, il dirigeait la direction de la formation d’Axa France, avec l'enjeu principal de positionner la formation comme levier d'efficacité au service du business dans un contexte de transformation et d'arrivée du digital. Entre 2011 et 2015, il avait aussi présidé Opcabaia, l’organisme paritaire collecteur des fonds de formation professionnelle des sociétés et mutuelles d’assurance, mais aussi des banques, des agents généraux d’assurance et des sociétés d’assistance



Effectuer une autre recherche

Rechercher