Axa investit dans un service de conseil médical en ligne

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures a pris une participation minoritaire dans Medlanes. Cette société allemande qui réalise des diagnostics médicaux à distance entend notamment proposer ses services en France.

Le tour de table organisé par Axa Strategic Ventures va permettre à Medlanes de se lancer sur de nouveaux marchés.
Le tour de table organisé par Axa Strategic Ventures va permettre à Medlanes de se lancer sur de nouveaux marchés.

Axa Strategic Ventures vient de boucler un tour de table pour le compte de Medlanes, une société fondée en 2014 par des médecins à Berlin. Dans le cadre de cette opération, le fonds de capital-risque du groupe Axa a pris une participation minoritaire dans cette société spécialisée dans les conseils médicaux en ligne.

L’activité de Medlanes repose sur une technologie d’intelligence artificielle et sur un réseau de professionnels de santé. Ce service permet d’obtenir des conseils médicaux ou de bénéficier d’un premier diagnostic à distance avant d’être orienté vers un professionnel de santé. Les patients peuvent poser leurs questions, voire transmettre des photos depuis le site Internet et l’application mobile de Medlanes.

Nouveaux services et développement à l'international

Cette levée de fonds doit permettre à cette jeune société de développer son offre de service en Allemagne en proposant, par exemple, l’organisation de visites à domicile, mais aussi de se lancer sur de nouveaux marchés, France et Grande-Bretagne notamment.

Doté d’une enveloppe de 230 M€, Axa Strategic Ventures compte déjà 18 sociétés innovantes dans son portefeuille.



Effectuer une autre recherche

Rechercher