Axa : nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés du groupe

Par - Publié le

,

,

,

,

Le nouveau plan d’actionnariat salarié d’Axa est lancé. Près de 120 000 collaborateurs du groupe sont invités à participer à cette nouvelle augmentation de capital qui leur est réservée.

Axa annonce l’ouverture de « Shareplan 2016 », la nouvelle édition de son plan d’actionnariat salarié. Comme l’an dernier, près de 120 000 personnes de 36 pays dans lequel opère le groupe sont concernées. Sont éligibles à cette nouvelle augmentation de capital, les salariés en contrat à durée déterminée ou  indéterminée, les anciens collaborateurs du groupe sous certaines conditions, ainsi que les agents généraux qui exercent en France.

Les collaborateurs auront le choix entre deux formules – classique ou à effet de levier – permettant  d’acquérir des actions à un tarif correspondant à 80% ou 91,37% d’un prix de référence qui sera déterminé entre le 16 septembre et le 13 octobre 2016.

Près de 59 millions d’actions pourront être émises dans le cadre de cette opération, ce qui correspond « à une augmentation de capital d’un montant nominal de 135 M€ », précise le groupe.

Plus de 20% des personnes éligibles avaient participé à la précédente édition. En décembre 2015, les salariés d’Axa détenaient 6,17% du capital et 7,91% des droits de vote.



Effectuer une autre recherche

Rechercher