Crédit mutuel Arkéa se lance dans la téléassistance
Mots clés : - services à la personne,
- Dépendance,
- Crédit Mutuel,
- Crédit Mutuel Arkea,
- téléassistance
En France, 93% des personnes âgées de 75 ans et plus ne sont pas aujourd'hui équipées en téléassistance, et ne bénéficient donc d'aucun service au quotidien leur permettant de pouvoir entrer en contact depuis leur domicile avec des interlocuteurs professionnels vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. « Pourtant, bien vieillir à domicile est une préoccupation majeure des Français, insiste Isabelle Pitard, directeur général d'Arkéa assistance, la nouvelle filiale tout juste créée par le Crédit mutuel Arkéa. Seulement 390 000 personnes sont aujourd'hui téléassistées, le potentiel de marché est énorme. »
Nous envisageons de développer notre offre en partenariat avec des réseaux de prescripteurs.
Isabelle Pitard, directeur général d'Arkéa assistance
Un service « tout en un »
Cette nouvelle structure, agréée en services à la personne, pro-pose un système de téléassis-tance « tout en un » disponible partout en France, via les trois fédérations du Crédit mutuel Arkéa - Crédit mutuel de Bretagne, Crédit mutuel du Sud-Ouest, Crédit mutuel du Massif central - ainsi qu'un site Internet spécifique.
L'originalité du dispositif d'Arkéa assistance tient dans la possibilité, pour les utilisateurs, de pouvoir recourir au service en dehors de leur domicile par le biais de la géolocalisation. « Nous envisageons de développer notre offre en partenariat avec un certain nombre de réseaux de prescripteurs : les associations d'aide à domicile, les services de sortie d'hospitalisation, l'univers du handicap. À l'avenir, nous compléterons notre service avec des capteurs de vie et de chute », ajoute Isabelle Pitard. En l'espace d'un mois, 1 000 abonnements ont déjà été souscrits.
À terme, la banque mutualiste prévoit de proposer également son service de manière collective (notamment dans les foyers et les maisons de retraite).
7%
La part des personnes de plus de 75 ans ayant souscrit un service de téléassistance en France.* Source : Association française de la téléassistance (Afrata)







Tous les vendredis, l’information de référence