Belle progression de CFDP Assurances en 2016

Par - Publié le

,

,

,

Les résultats de l’assureur lyonnais en protection juridique, CFDP, affiche une progression deux fois supérieur à celle du marché en 2016. Christophe Boiton, son directeur général, vise encore plus grand.

Christophe Boiton, directeur général de CFDP
Christophe Boiton, directeur général de CFDP

Le chiffre d’affaires de CFDP a atteint 58 millions d’euros en 2016 contre 50 millions en 2015, soit une progression de 14 %. Son résultat net affiche 2,3 millions d’euros contre 2 million l’année dernière. Le directeur général Christophe Boiton se montre donc particulièrement satisfait, d’autant que la croissance moyenne de ce marché est de 6 %, selon le Groupement des sociétés de protection juridique.

La croissance de l’activité a été réalisée principalement sur les risques des professionnels (+ 16 %) et les risques immobiliers (+ 18 %) comme l’année précédente, le développement de Cfdp s’équilibrant entre le courtage de proximité et la signature de grands partenariats nationaux tel que l’accord passé avec Hiscox pour renforcer l’assistance apportée à leurs clients et favoriser la résolution à l’amiable en cas de conflit avec un tiers.

Cette progression s’est accompagnée de 10 recrutements, l’effectif atteignant maintenant 180 personnes.

Un potentiel énorme auprès des TPE et PME

Christophe Boiton explique la performance de CFDP de deux manières. D’une part, grâce à une prise de parts de marché sur ses concurrents. «Notre indépendance garantit l’absence de conflit d’intérêts dans les éventuels sinistres et c’est une force que nos 2 500 courtiers partenaires savent mettre en avant» commente-t-il. D'autre part, grâce à l’exploitation du no man’s land de l’assurance juridique dans le monde des TPE et PME qui sont encore très peu nombreuses à être couvertes. «Le risque juridique est un aléa important et nos offres apportent une sérénité aux chefs d’entreprise face à la judiciarisation grandissante de la société», estime le DG qui pense également trouver un relais de croissance à l’étranger.

Présente en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Italie, CFDP compte en effet donner un sérieux coup de booster sur les deux premiers pays.

 

 


Christophe  Boiton

Christophe Boiton

Directeur général de CFDP

Christophe Boiton est né le 19 septembre 1965. 1989 : 3ème cycle de Sciences Po Paris. 1995 : formation de cadres dirigeants dispensés à l’École des hautes études [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher