AMRAE 2018

Bernard Spitz : « Les assureurs jouent un rôle important dans la finance verte » (Amrae 2018)

Par - Publié le

,

,

A l’occasion des Rencontres du risk management, organisées du 7 au 9 février à Marseille, Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), est intervenu sur le rôle des assureurs dans la protection de l’environnement.

A l’occasion des Rencontres du risk management, Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), est intervenu sur le rôle des assureurs dans la protection de l’environnement.
A l’occasion des Rencontres du risk management, Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), est intervenu sur le rôle des assureurs dans la protection de l’environnement.

Dans le cadre des Rencontres organisées par l’Association management des risques et des assurances de l’entreprise (AMRAE), une table-ronde intitulée « L’état du monde global, en quête d’alternative » réunissait, mercredi 7 février 2018, Monique Barbut, secrétaire exécutive de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, André Chieng, président de l’AEC, cabinet spécialisé dans le conseil aux entreprises pour leurs relations économiques en Chine, et Bernard Spitz, président de la FFA.

"Si on ne fait rien, les épisodes de sécheresse devraient se multiplier par deux d'ici 20 ans"

Au cours de cette table-ronde, ce dernier s’est notamment exprimé sur le rôle des assureurs dans la protection de l’environnement« En France, les assureurs jouent un triple rôle, important, dans la finance verte : un rôle d’indemnisation, un rôle de financement, un rôle de prévention, a notamment déclaré Bernard Spitz« Pour réduire le risque de catastrophes naturelles, il est important d’agir. Si on ne fait rien, les épisodes de sécheresse, par exemple, devraient se multiplier par deux d’ici 20 ans. Mais cette responsabilité se partage entre les assureurs et l’Etat. Il est même nécessaire d’agir dans le cadre d’une gouvernance internationale, alors même que le multilatéralisme est remis en cause par les Etats-Unis et leur président Donald Trump », estime le président de la FFA, qui a par ailleurs présenté, au cours de cette table-ronde, le Baromètre des risques FFA.


Bernard Spitz

Bernard Spitz

Président de la Fédération Française de l'Assurance (FFA)

Bernard Spitz est né en 1959 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). 1983 : diplôme en finance de l'ESSEC Business School. 1984 : diplôme en service public de Sciences Po. 1986 : diplôme de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les plus lus