Cnaf : l’ancien DG de la Mutualité sur le départ

Par - Publié le

,

,

Le gouvernement devrait mettre fin demain aux fonctions de l’actuel directeur général de la Caisse nationale d’allocations familiales.

Daniel Lenoir
Daniel Lenoir

La ministre des Solidarités et de la Santé, doit assister ce mardi 19 septembre au conseil d’administration de la Caisse nationale d’allocations familiales. Et selon les informations de l’Argus de l’assurance, Agnès Buzyn devrait annoncer à cette occasion un changement à la tête de la direction de la branche famille. Nommé en 2013 en remplacement d’Hervé Drouet, Daniel Lenoir devrait ainsi quitter ses fonctions. Toujours selon nos informations, cette décision ne serait pas liée à des divergences mais au calendrier de la future négociation de la convention d’objectifs et de gestion de la Cnaf.

 Protection sociale et santé
Inspecteur général des affaires sociales (IGAS), Daniel Lenoir est très connu dans le monde de la protection sociale et de la santé en général, et celui des mutuelles en particulier. Ancien directeur général  de la Mutualité sociale agricole (MSA) et de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts), ex-directeur de l’Agence régionale santé Nord-Pas-de-Calais, il a également dirigé la Mutualité fonction publique (MFP) dans les années 1990 avant de renouer avec le monde mutualiste en 2005 comme directeur général de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).



Effectuer une autre recherche

Rechercher