Allianz Safecar : une expérience 3D pour contribuer à la sécurité routière

Par - Publié le

,

,

,

Allianz France et l’association Prévention Routière s’associent pour sensibiliser le grand public à l’importance de l’entretien et la sécurité à bord des véhicules via un concept unique en 3D.

« l’Allianz Safecar », animation 3D disponible sur Internet et sur mobile, invite les conducteurs à retrouver 10 erreurs qui se cachent à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.
« l’Allianz Safecar », animation 3D disponible sur Internet et sur mobile, invite les conducteurs à retrouver 10 erreurs qui se cachent à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.
istock

A quelques jours des grands départs en vacances, Allianz France et l’association Prévention Routière lancent Allianz Safecar, une expérience 3D immersive et ludique pour sensibiliser les conducteurs à l’importance de l’entretien des véhicules. Trop souvent négligé avant de prendre la route, estime l’assureur, le bon état d’un véhicule constitue pourtant un enjeu majeur pour la sécurité routière. De même, certaines habitudes de conduite ou comportements à bord peuvent entrainer des risques pour la sécurité des passagers ou des autres usagers de la route.

Jeu des 10 erreurs

Inspiré de la voiture 10 erreurs, animation pédagogique développée par l’association Prévention Routière, « l’Allianz Safecar », animation 3D disponible sur Internet et sur mobile, invite les conducteurs à retrouver 10 erreurs qui se cachent à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. Une fois une erreur trouvée, il lui suffit de cliquer dessus avec sa souris ou d’appuyer dessus depuis son mobile et celle-ci apparaît en rouge. Un message de prévention s’affiche alors afin de présenter les risques liés au non-contrôle de cette zone avant un départ.

Enfin, une fois les 10 erreurs trouvées, l’internaute a la possibilité de partager son score avec ses amis sur Facebook et les inviter à jouer à leur tour. « Le véhicule 3D Allianz Safecar illustre notre volonté de diffuser, de manière innovante et ludique, ces bons réflexes pour contribuer à rendre les routes plus sûres », explique François Nédey, Directeur Technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France.

Un assureur engagé

En mai dernier déjà, Allianz France et l’association Prévention Routière avaient lancé l’application de réalité virtuelle « Mène ton enquête » sur le thème de la prévention des risques routiers liés aux angles morts en milieu urbain. L’assureur est également le premier à utiliser Snapchat pour sensibiliser les jeunes au fléau de l’alcool avec la campagne « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu ». Depuis 2016, l’Allianz Prévention Tour traverse la France pour faire découvrir au grand public les bons réflexes au volant grâce à des ateliers ludiques et des conseils d’experts.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher