Assurance vie : Generali lance un nouveau contrat

Par - Publié le

,

,

Generali propose un nouveau contrat d’assurance vie distribué par le réseau agents généraux et courtiers. Il permet d’accéder au fonds eurocroissance de l’assureur.

Generali lance Generali Platinium, un nouveau contrat d’assurance vie dédié au réseau agents généraux et courtiers. Accessible dès 2 000 € de versement initial, le contrat donne accès au fonds eurocroissance « G croissance 2014 », lancé par l’assureur en janvier 2015. Ce fonds n’était alors disponible que dans les contrats distribués par le réseau des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et par le réseau des banques privées et banques régionales.

Le contrat prévoit deux modes de gestion : une gestion libre et une gestion pilotée avec le conseil de Generali Investments.

Dès 10 000 € d’épargne ou pour un versement initial de ce montant, l’épargnant peut accéder à la version « signature » qui offre notamment davantage de sociétés de conseil pour la gestion pilotée (La Financière de l’échiquier, Oddo, Fidelity, etc.).

Services en ligne

Generali a également mis en place des services en ligne accessibles aux souscripteurs 24h/24 à compter du 31 octobre prochain : consultation de la situation du contrat, possibilité de faire des versements libres, programmés, des rachats ou des arbitrages, etc.

Ce nouveau contrat sera distribué par le réseau d’agents généraux, par les courtiers partenaires et par Generali relation directe, précise un communiqué. A noter que l’assureur a décidé d’ouvrir la possibilité aux souscripteurs des contrats « Phi » et « Préférence » de transférer leur contrat vers ce nouveau produit en conservant l’antériorité fiscale à condition que 10% de l’épargne investi sur le fonds euros du contrat initial soit investie sur le fonds eurocroissance



Effectuer une autre recherche

Rechercher