Assurance vie : Generali vie lance un nouvel outil pour les CGPI

Par - Publié le

,

,

,

,

Generali vie annonce la création d’un outil d’aide à l’allocation d’actifs pour ses conseillers partenaires. Un robo-advisor dont l’allocation est réalisé par des gérants de Morningstar France.

Fort de sa position de leader sur le marché de l’assurance vie en ligne (10,67 Md€ d’encours), Generali vie propose à ses partenaires CGPI un outil d’aide à l’allocation d’actifs BtoB. Disponible en ligne et développé par Morningstar France, il a pour spécificité de proposer des allocations d’actifs établies par les gérants de Morningstar investment consulting France et non par des allocations automatisées à la différence d’autres robo-advisors du marché.

En pratique, le conseiller devra se connecter à l’extranet de Generali pour accéder à l’outil. Une fois le profil d’investisseur du client établi, le conseiller pourra choisir le contrat d’assurance vie et de capitalisation adapté et proposer soit un portefeuille d’investissement modèle soit un portefeuille personnalisé.

Reporting téléchargeable

Cet outil pourra accompagner le CGPI pendant toute la vie du contrat. Il offre aussi la particularité de générer un reporting téléchargeable et en particulier les DICI (documents d’informations clés pour l’investisseur) à fournir à l’investisseur. Il offre également au conseiller d’autres services comme des actualités sur les marchés financiers et les unités de compte, un moteur de recherche des supports en unités de compte, etc.

« Ce Human Advisor, élaboré par Morningstar, s’inscrit dans la continuité des innovations déjà entreprises par Generali Vie en matière de services en ligne. Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant, il apporte une réelle valeur ajoutée à nos partenaires », explique Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

L’outil sera présenté par Generali le jeudi 28 septembre sur Patrimonia.


Sonia Fendler

Sonia Fendler

Présidente de Generali Luxembourg et présidente-directrice générale d'Expert & Finance

Sonia Fendler est née le 30 décembre 1965 à Chatenay Malabry. 1989 : diplôme d'ingénieur de l'École des Mines de Nancy. 2012-13 : cycle des Hautes études pour le développement [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher