Assurance vie rendements 2016 : Suravenir annonce des taux en baisse de 0,50 point en moyenne

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Suravenir, la filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit mutuel Arkéa annonce des taux de rendement 2016 de ces fonds euros en baisse, compris entre 1,50% et 3,60%. 

Suravenir, la filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit mutuel Arkéa, annonce des taux de rendement en baisse sur tous les canaux de distribution. Pour le canal internet, les taux 2016 sont de 3,10% pour le fonds Suravenir opportunités (-0,50) et 2,30% pour le fonds Suravenir rendement (-0,60 point).

Suravenir précise que ces fonds sont disponibles sur les contrats d’assurance vie et/ou de capitalisation distribués par Altaprofits (Digital vie), AssuranceVie.com (Puissance avenir), Oney Bank (Assurance vie Oney), Epargnissimo (Croissance Avenir), Ethic vie, Fortuneo (Fortuneo vie), Grisbee (Grisbee vie), Hedios Patrimoine (Hedios Life), LinXea (LinXea Avenir), Marie Quantier (L’assurance vie Marie Quantier I), MonFinancier (MonFinancier Retraite Vie), Mes-Placements.fr (Mes placements Retraite), Moncapital (Moncapital Vie), Mon Projet Retraite (Mon Projet Retraite vie), WeSave (WeSave Patrimoine), Yomoni (Yomoni vie).

Un taux de 2,05% pour le canal physique

Pour le fonds Patrimoine vie plus des contrats commercialisés par les CGPI, la baisse est de 0,55 point à 2,05%. Quant aux fonds euros des contrats commercialisés par les réseaux Crédit mutuel Arkéa et Arkéa Banque privée, ils se situent entre 1,50% et 2,15%.

3,60% pour le fonds sécurité pierre euro

Pour les contrats commercialisés par le Groupe Primonial, Suravenir avait déjà annoncé un taux de rendement de 3,60% du fonds sécurité pierre euro. Les autres fonds du contrat Sérénipierre affichent des rendements de 2,05% pour le fonds en euros de l’actif général et 2,15% pour le fonds sécurité flex euro.

Pour 2016, les performances des fonds en euros Suravenir affiche des baisses comprises entre 0,4 et 0,65 point. Mais le bancassureur indique avoir doté « de manière significative » la provision pour participations aux bénéfices.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher