Aviva simplifie son organigramme

Par - Publié le

,

,

,

,

,

A l’occasion d’un remaniement de sa direction, l’assureur britannique a nommé Maurice Tulloch au poste de responsable des opérations internationales. David McMillan, directeur général d’Aviva Europe depuis avril 2012, quitte la société.

L'Aviva Garage, emblème de la transformation digitale de la compagnie, à Londres
L'Aviva Garage, emblème de la transformation digitale de la compagnie, à Londres
reportage photos : Eric TSCHAEN / REA

Aviva modifie son organigramme pour accompagner la nouvelle étape de sa transformation. Andy Briggs, qui supervisait depuis avril 2015 les opérations vie de l’assureur au Royaume-Uni, se voit confier un portefeuille élargi en devenant directeur général des activités d’assurance britannique, sans distinction entre les différents pôles du groupe (vie, dommages, santé) Dans le cadre de ce remaniement, Maurice Tulloch, président exécutif des activités d’assurance dommages depuis juin 2016, récupère la responsabilité des opérations internationales de l’assureur. Il sera désormais en charge des marchés canadien, irlandais, espagnol, italien, polonais, turc, indien et français.

Consolider la position d'Aviva

« Nos priorités vont à la consolidation de notre position sur notre marché domestique avec 16 millions de clients, et au développement de nos marchés internationaux pour diversifier et renforcer Aviva », a commenté Mark Wilson, directeur général du groupe Aviva. Dans une note, Ashik Musaddi, analyste chez J.P. Morgan Cazenove, a salué le remaniement de la direction en soulignant la cohérence de cette initiative avec la nouvelle stratégie du groupe : « Maurice Tulloch a bien mené les opérations non-vie d’Aviva après avoir transformé les activités canadiennes de l’assureur. Nous pensons que cette initiative pourrait se traduire par la poursuite de la restructuration des opérations internationales exposée par Aviva l’an dernier à l’occasion de sa journée aux investisseurs ». Suite à cette refonte, David McMillan, directeur général d’Aviva Europe depuis avril 2012, quitte la société. Aviva Investors ainsi que les pôles asiatique et numérique ne sont pas affectés par ces changements et resteront des entités distinctes.



Effectuer une autre recherche

Rechercher