Axa enregistre le départ d’une dirigeante

Par - Publié le

,

,

Alors que la réorganisation bat son plein chez Axa France et que le GIE Axa est aussi en chantier, c’est au tour du groupe de voir partir une personnalité de la compagnie très impliquée sur le digital. 

EXCLUSIF  

Décidément, il y a bien du mouvement chez Axa. Et pas seulement chez Axa France qui a connu d’importants départs à la suite de la nomination de THomas Buberl en remplacement d’Henri de Castries à la tête du groupe, avec notamment ceux de Nicolas Moreau et de Jean-Laurent Granier. Axa groupe a ainsi vu le départ de Véronique Weill en septembre 2016  pour Publicis et selon nos informations, c’est justement celle qui devait lui rapporter qui devrait quitter à son tour la compagnie.

Directrice du marketing et du digital groupe depuis 2016, Amélie Oudéa–Castera aurait annoncé hier à ses troupes son départ. L’ancienne championne du monde de tennis des moins de 14 ans ne devrait donc pas pouvoir fêter ses dix ans au sein de l’assureur, qu’elle a intégré en 2008 comme chargée de mission auprès du directeur financier du groupe. Après avoir rejoint Axa France en 2011, elle est nommée directrice du marketing et du digital en 2012, fonction qu’elle conservera jusqu’à son retour avenue de Matignon en 2016.

Chuchotée comme ministre

Bardée de diplômes, Amélie Oudéa-Castera fait partie de la même promotion de l’Ena qu’Emmanuel Macron. L’Equipe avait d’ailleurs annoncé qu’elle était disponible pour le poste de ministre des Sports dans le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, ce qu’elle démentait en privé. 

Contactée par l’Argus de l’assurance, la direction du groupe n’a pas souhaité commenter cette information.

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher